Centre d'éducation canine K9 Educ Pro 68 (M. Gaétan Bass)

UN EDUCATEUR CANIN A VOTRE SERVICE

Pour autant que je sois capable de m'en souvenir, j'ai toujours été entouré d'animaux dès ma plus tendre enfance, très vite les chiens ont eu une attention particulière de ma part.

Depuis petit, j'ai toujours adoré être avec eux, jouer avec eux et ... leur apprendre des choses.

Arrivé vers l'âge adulte, c'est tout naturellement que j'ai acquis mon premier chien, un rottweiler, les contraintes liées aux chiens de catégories m'ont obligées à passer une formation pour leurs détention puis plus tard un test comportemental qui allait décider de ce que mon chien aurait ou non le droit de faire ... Voulant être tranquille et obtenir la meilleure note possible au test comportemental, j'ai décidé de me rapprocher d'un club canin pour parfaire l'éducation de mon chien. J'ai fréquenté le club pendant plusieurs années, autant pour moi qui adorait voir les différences des autres chiens que pour mon chien qui se sociabilisait. Toutefois j'ai très vite compris qu'il me fallait aller au-delà.

Soudain, l'heure de se choisir un avenir professionnel était venue, et avec elle, l'envie de travailler avec des chiens, c'est de là que tout est parti.

Rencontre avec un éducateur professionnel qui dressait des chiens d'interventions pour différents corps de métier et après quelques échanges, j'étais à fond !!! De nouvelles choses à apprendre dans le chien !!! C'est ainsi que je me suis formé au dressage et la conduite de chien de patrouille et d'intervention, puis  j'en ai fais mon métier pendant une dizaine d'années. J'adorais travailler et voir travailler des chiens, j'étais donc très très assidu aux entraînements.

Je n'ai pas cessé d'apprendre durant toutes ces années et je continue de me former régulièrement, comme me l'avait dit l'un de mes formateurs, "Gamin, dans le chien on meurt apprenti" cette phrase a fait énormément sens chez moi, effectivement chaque jour on apprend et quand on pense être en maitrise totale, un nouveau chien arrive et il nous remet à notre place et nous force à nous rappeler tout ça.

Centre d'éducation canine K9 Educ Pro 68 (M. Gaétan Bass)

Durant ces années, j'ai eu un, puis deux, puis trois chiens ... et naturellement beaucoup de proches me sollicitant : "Toi qui passe tout ton temps à travailler des chiens, pourrais-tu passer voir le mien ? ..." J'ai donc commencé ainsi, à aider mes proches avec leurs chiens et je prenais beaucoup de plaisir à remettre maîtres et chiens sur le bon chemin.

C'est ainsi que lorsque mes chiens sont arrivés à l'âge de la retraite, j'ai décidé d'arrêter ce métier de conducteur de chien, métier qui m'a apporté beaucoup pendant ces années, mais qui comporte aussi énormément de contraintes. 

J'ai ainsi pris la décision de faire valoir mon expérience, mes connaissances et mes compétences pour pouvoir ouvrir mon propre centre d’éducation canine. Même si je continue à me former encore et toujours; K9 EDUC PRO 68 était né, mettant aujourd'hui plus de 15 années d’expérience à votre disposition.

 

Cynophilement, Gaétan BASS.

Centre d'éducation canine K9 Educ Pro 68 (M. Gaétan Bass)

DES INSTALLATIONS A VOTRE DISPOSITION

k9-educpro68-terrain.jpg

Pour répondre aux besoins de nos séances, je mets à votre disposition 2500m² de terrain d'éducation sécurisé et clôturé, avec différents agrès modulables et mobiles (Haie, balançoire, passerelle, bâche, tunnel, piscine à bouteille, etc ...).

Tout cela nous permet de créer différents scénarios de travail en fonction des besoins et du but recherché au cours des séances.

En expérimentant ces différents espaces et outils, votre chien fera de nombreuses découvertes (sons, hauteur, sol mobile...) et en ressortira plus sûr de lui, et avec une confiance en son maître et ses demandes encore plus forte ! Petit à petit, ce qui était au début une "expérience nouvelle" deviendra une source de plaisir pour lui et ces agrès se transformeront en véritable récompense aux exercices réalisés.

Des parcours adaptés sont également prévus lors des cours pour les chiots.