Centre d'éducation canine K9 Educ Pro 68 (M. Gaétan Bass)

EDUCATION CANINE

L'éducation canine, fondation indispensable pour apprendre à votre chien toutes les bases nécessaires à une vie harmonieuse en famille et plus généralement dans la vie.

Je dis souvent « 70% pour les maîtres / 30% pour les chiens ! » 

Pourquoi ? Car les chiens savent presque tout faire si on leur apprend bien, mon rôle ici est donc de vous former sur la partie technique (tenue de laisse, posture corporelle, ect) mais aussi sur la psychologie canine et toutes ses subtilités de sorte à mieux les comprendre pour mieux les éduquer.

Vous l'aurez compris, ici on ne fait pas que travailler, on discute aussi beaucoup théorie pour une meilleur compréhension dans la pratique, on travaille à la fois le chien et le maître.

 

Nous apprendrons tous les indispensables :

- Le rappel

- La marche au pied

- Le doucement

- Le reste

- Le “couché , pas bouger”

- La sociabilité congénères et êtres humains

- ...

 

Nous pouvons aussi aborder les sujets qui posent soucis dans votre vie quotidienne, tels que les aboiements, la propreté, la destruction, etc...

 

Pour y arriver, nous démarrerons toujours par une séance découverte qui nous permettra de faire le bilan général de votre situation, suivie par des séances individuelles et ensuite des séances collectives (groupes du même niveau pour continuer à progresser).

 

Selon les besoins individuels de chaque client, les cours peuvent se faire :

- Sur terrain (individuels comme collectifs)

- En extérieur (individuels ou balades éducatives)

- A domicile 

Centre d'éducation canine K9 Educ Pro 68 (M. Gaétan Bass)

REEDUCATION CANINE

Tout d'abord, qu'est ce que la rééducation canine ? C'est l'art de désapprendre des comportements acquis qui ne sont pas souhaités ni souhaitables.

Effectuer une forme de "reset" chez le chien et le maître pour leurs apprendre à repartir sur des bases saines avec de nouveaux comportements.

 

Quelques exemples de cas de rééducation : 

- Un maître qui adopte un chien (jeune ou adulte) ayant vécu divers traumatismes par le passé

- Un chien étant agressif envers les humains et / ou les congénères (avec ou sans morsures à son actif)

- Un chien ayant un comportement agressif envers les enfants, les vélos, les voitures ...

- Un chien anxieux au départ des maîtres

- Un chien présentant des peurs, des anxiétés voire des phobies

- etc...

 

Suivant les troubles du comportement présentés par l'animal nous établirons un programme de thérapie comportementale adapté.

 

Les besoins en terme de séances pouvant être très variés pour ce genre de cas, il sera établi un programme de travail après une seance d'expertise comportementale sur terrain ou à domicile.